Automobile
Retrouvez ci-dessous tous les articles traitant de Automobile
« L’E85, c’est la vraie bonne idée ! »
Défenseur du « pouvoir-rouler » des Français, l’association 40 Millions d’automobilistes soutient, de longue date, le Superéthanol-E85. Son délégué général, Pierre Chasseray, rappelle les raisons de cet engagement à l’occasion du Mondial de l’Auto 2024.
Le Superéthanol-E85 est plus que jamais au rendez-vous des attentes des automobilistes
Boosté par le prix du Superéthanol-E85 qui repasse durablement sous la barre d’un euro le litre, le bioéthanol commence l’année 2024 sur les chapeaux de roues. La preuve par 5.
Le Superéthanol-E85, le carburant à moins de 1€ le litre : c’est le moment de s’équiper !
Dans le contexte des prix élevés des carburants, le prix moyen du Superéthanol-E85 permet aux automobilistes convertis à ce carburant de rouler beaucoup moins cher. En effet, l’écart de prix constaté entre l’E85 et le SP95-E10 s’établit à 82 cts.
Le Superéthanol-E85, disponible dans 38 % des stations-service de l’Hexagone, un bon plan pour maîtriser son budget vacances grâce aux aides régionales
Alors que l’inflation et la hausse des prix des carburants pèsent sur le budget vacances des Français, 74% d’entre eux ont prévu d’utiliser la voiture comme moyen de transport pour partir en vacances cet été.[1] Pour garder la maîtrise de leur budget carburant et profiter des vacances sans trop se serrer la ceinture, les automobilistes peuvent se tourner vers le Superéthanol-E85, vendu à 1,11 € par litre en moyenne et disponible dans 38% des stations-service françaises et 40% des stations
La filière française du bioéthanol au service d’une mobilité plus propre et moins chère
A l’occasion de la seconde édition du forum européen sur l’avenir des mobilités, qui se déroulera à Pau les 11 et 12 mai prochains, la filière française du bioéthanol participera aux débats sur le développement des technologies bas carbone et les prospectives de la mobilité durable.
Clarification de la Collective du bioéthanol : pas de projet de hausse de la taxe sur le carburant Superéthanol-E85
La Collective du bioéthanol s’inscrit en faux contre les rumeurs d’une hausse des taxes sur le Superéthanol-E85, liées à une mauvaise interprétation de déclarations citées dans un article du Parisien-Aujourd’hui en France.
Notre enquête : qui roule aujourd’hui à l’E85 ?
Alors que le Superéthanol-E85 séduit de plus en plus d’automobilistes, la Collective du Bioéthanol a souhaité mieux connaître le profil de celles et ceux qui étaient passés à ce carburant plus vert et moins cher que ce soit en achetant un véhicule flex-E85 d’origine ou en faisant poser un boîtier E85 sur leur voiture.
Témoignage : nouvelle Ford Focus Hybride Flexifuel E85
Jérôme a acquis en août dernier la nouvelle Ford Focus Hybride Flexifuel E85. Trois mois après, il dresse un premier bilan très positif de son achat.
3 questions à Amandine et Raynald. Ils viennent d’équiper leurs deux voitures de boîtiers E85
Tous deux infirmiers dans le Grand Est, Amandine et Raynald sillonnent les routes et ont équipé tout récemment leurs deux voitures avec des boîtiers E85. Retour sur leurs expériences partagées.
Tous au Mondial de l’Auto 2022 !
Après deux années d’interruption liées à la crise sanitaire, le Mondial de l’Auto 2022 fait son grand retour. La 89e édition se tiendra du 17 au 23 octobre prochains, à Paris, Porte de Versailles. La Collective du Bioéthanol profitera de cette nouvelle opportunité pour échanger avec le grand public sur le développement du Superéthanol-E85 et fêter le cap symbolique des 3 000 stations E85 déployées dans toute la France.
Mondial de l’Auto 2022 : le bioéthanol sera à l’honneur
Après deux années de crise sanitaire, le Mondial de l’Auto ouvrira de nouveau ses portes aux passionnés d’automobile du 17 au 23 octobre 2022, Porte de Versailles. La Collective du bioéthanol sera présente, avec des animations inédites, sur un stand dédié dans le Hall 3 pour échanger avec le grand public sur le développement du Superéthanol-E85 et les moyens de l’utiliser. Un rendez-vous privilégié durant lequel elle célébrera également le passage du seuil de 3 000 stations qui distribuent le
Quels types de voitures neuves pourrons-nous acheter en 2035 et après ?
Le sort des voitures thermiques neuves se jouera vraisemblablement dans les semaines qui viennent. En effet, à compter du 5 septembre 2022, s’ouvrent les ultimes négociations européennes entre le Parlement, le Conseil et la Commission sur le règlement relatif aux émissions de CO2 des véhicules légers. Irons-nous vers le tout électrique, ou vers une combinaison avec l’hybride rechargeable utilisant des carburants bas carbone ?
Dans le but de réduire drastiquement l’impact de l’automobile sur le climat, un nouveau règlement sur les émissions
Moteur thermique : le bioéthanol reste en piste
Le Conseil « Environnement » de l’Union Européenne vient de se positionner en faveur de la neutralité technologique des véhicules. Cette approche permet aux moteurs thermiques hybrides rechargeables, et donc au Superéthanol-E85, de rester dans la course au-delà de 2035.
3 questions à Thierry Martinez, pilote champion de la Twingo E85
Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que votre voiture roulerait cette année au Superéthanol E85 sur le circuit de Pau, lors de la Coupe Adour-Océan Biocarburant by Twin’Cup, le 8 mai dernier ?
Les performances de l’hybride Flex-E85 confirmées
La comparaison des émissions de CO2 d’un véhicule électrique avec celles d’un véhicule hybride (électrique + Superéthanol-E85) ne peut se limiter aux seules mesures de CO2 au pot d’échappement. Une nouvelle étude intégrant d’autres paramètres confirme les performances de l’hybride Flex-E85 face à l’électrique dans la décarbonation des transports.