Après deux années d’interruption liées à la crise sanitaire, le Mondial de l’Auto 2022 fait son grand retour. La 89e édition se tiendra du 17 au 23 octobre prochains, à Paris, Porte de Versailles. La Collective du Bioéthanol profitera de cette nouvelle opportunité pour échanger avec le grand public sur le développement du Superéthanol-E85 et fêter le cap symbolique des 3 000 stations E85 déployées dans toute la France.
Cette nouvelle édition du Mondial de l’Automobile est très attendue des particuliers comme des professionnels. Elle ouvre ses portes à l’heure où l’actualité est riche de questions sur l’avenir de l’automobile : les ultimes négociations européennes vont décider prochainement des carburants autorisés pour les véhicules légers à l’horizon 2035. Le conflit en Ukraine a renchéri le prix de l’essence à la pompe. Le bouclier tarifaire mis en place sur les carburants va progressivement disparaître. Dans ce contexte, la filière du bioéthanol viendra présenter les bons résultats engrangés ces derniers mois : l’accélération du nombre de stations E85 (3 145 à ce jour, soit 34 % des stations-service), la pose des boîtiers E85 qui se poursuit à un rythme très soutenu, la stabilité des prix de l’E85, le soutien de nombreuses municipalités ou Régions à l’achat des boîtiers ou encore le succès de la gamme Flexifuel lancée par Ford France en janvier 2021.
Pendant toute cette semaine, les experts du bioéthanol seront présents sur le stand pour répondre à vos questions sur le Superéthanol-E85 aux côtés des deux principaux fabricants de boîtiers E85 homologués que sont Flexfuel Energy Development et Biomotors. Retrouvez tous les fabricants de boitiers E85 homologués sur infoE85.fr.
Vous découvrirez les solutions pour rouler à l’E85 (boîtiers ou véhicules flexfuel d’origine, comme le nouveau Ford Puma Hybride Flexfuel exposé sur le stand). Une calculatrice vous permettra de mesurer en temps réel les économies réalisées en roulant au Superéthanol-E85 aussi bien en termes de pouvoir d’achat que d’émissions de CO2. Vous pourrez également participer au jeu interactif « Kinect » autour de questions portant sur le bioéthanol.