×

Je cherche

Le Superéthanol-E85 passe le cap des 1000 stations en France

Depuis début avril 2018, le Superéthanol-E85, le carburant plus vert et moins cher, contenant jusqu’à 85 % de bioéthanol, est distribué dans plus de 1000 stations-services en France. L’arrêté d’homologation de s boîtiers E85, publié en décembre dernier, a remis le Superéthanol-E85 sur le devant de la scène.

Au moment où le Ministère de la transition écologique et solidaire et les acteurs locaux publient leur feuille de route sur la qualité de l’air, la filière du bioéthanol rappelle que le Superéthanol -E85 est une solution immédiatement disponible pour améliorer la qualité de l’air. Le Superéthanol-E85 permet de réduire de plus de 90% les émissions de particules par rapport à l’essence*.

Le Superéthanol-E85 de plus en plus accessible

En avril 2018, le réseau de stations distribuant du Superéthanol-E85 a passé le cap des 1000 stations et s’étend désormais sur l’ensemble de l’Hexagone à  un rythme d’ouverture de 3 nouvelles stations par semaineLa consommation du Superéthanol-E85 est en croissance de 26% sur 12 mois. En mars 2018, pour la première fois plus de 12 millions de litres ont été vendus en un seul mois. Le Superéthanol-E85 est principalement vendu dans des stations d’Intermarché, Total et Leclerc mais également dans certaines stations des autres marques, et dépasse ainsi 11% de présence dans l’ensemble des stations répertoriées sur le site prix-carburants.gouv.fr.

Le Superéthanol-E85, vendu en moyenne au prix de 0,69€/l **, est en pleine progression et enregistre un succès croissant auprès des automobilistes. La Collective du Bioéthanol ira à leur rencontre lors du prochain Mondial de l’automobile à Paris. D’ici là, chacun peut trouver les stations distribuant ce carburant dans toute la France grâce à l’application « Mes stations E85 » disponible gratuitement sur App Store et Play store.

* étude Czerwinski – décembre 2017 – Research of Real Driving Emissions with E85 and Two Flex Fuel Vehicles – Haute Ecole
Spécialisée Bernoise.
**  source : www.prix-carburants.gouv.fr le 17/04/2018

– Téléchargez l’alerte presse au format PDF –

[/two_third_last]