1/ Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que votre voiture roulerait cette année au Superéthanol-E85 sur le circuit de Pau, lors de la Coupe Adour-Océan Biocarburant by Twin’Cup, le 8 mai dernier ?
Au départ, j’étais un peu sur la défensive face à un carburant que je connaissais très peu bien qu’étant garagiste dans l’Essonne depuis trente ans*. Toutefois intéressé, avant même de participer à la compétition sur laquelle j’étais engagé avec une Twingo E85 roulant au Superéthanol-E85, j’ai voulu faire la formation éthanol pour être poseur agréé de boîtiers avec BioMotors.
2/ Quel classement pour votre voiture et quel retour sur les performances globales du véhicule ?
Retour très positif ! J’ai fini premier devant les 56 autres Twingo E85 engagées dans la Coupe Adour-Océan Biocarburant by Twin’Cup. J’ai été très impressionné par les performances du véhicule. Une voiture plus puissante que lorsque je roulais au sans plomb E98 et un couple/force bien meilleurs. De plus, en tant que pilote amateur, c’est moi qui achète le carburant pour la compétition et j’ai apprécié le passage à la pompe à 87 centimes le litre seulement.
3/ Et dans votre vie de tous les jours, envisagez-vous de passer à l’E85 ?
Doublement puisque je commence à poser mes premiers boîtiers E85 homologués très bientôt et que j’ai décidé de rouler au Superéthanol au quotidien et pas seulement sur les circuits automobiles.
*Thierry Martinez : FT Performance (Maisse-91720).